Livre d'or


Nombre de messages : 97

Note moyenne :10/10

Signer le livre d'or

Message laissé par Mgr Bertrand Lacombe 27/06/2022 à 14:29

Informations complémentaires

Note : 10/10

Avec grande joie, je suis revenu en Pèlerinage à Pibrac dimanche 12 juin 2022 pour prier, processionner, célébrer l'eucharistie avec de nombreux fidèles.

Je me suis rappelé des souvenirs d'enfants, puis de prêtres. Surtout j'ai confié au Seigneur par l'intercession de notre bergère, le diocèse d'Auch, mon ministère, ma famille, les intentions qui me tiennent à cœur.

Que Sainte germaine continue de prier pour nous et d'ouvrir son tablier de roses à tous ses enfants !


+ Bertrand Lacombe

Archevêque d'Auch

Message laissé par Giorgia 01/09/2021 à 08:15

Informations complémentaires

Note : 10/10

Les grâces continuent à Ste Germaine des Crozes...!
Après avoir découvert, - au tout début de la ré ouverture de l'église, fermée HUIT longues années-, les reliques de Saintte Germaine, un couple d'amis, parents d'une Soeur carmélite, voyant qu'une chapelle est réservée à Sainte Thérèse de Lisieux, nous a fait don des reliques de Sainte Thérèse.
Mais ce n'est pas fini ...
Le 2 août dernier, une religieuse polonaise, cousine de l'une des Soeurs polonaises qui vivaient dans l'entourage très proche de St Jean Paul II, - où elle cousait et veillait à l'entretien de ses chasubles - nous fait don d'un relique de contact de St Jean Paul II !
La vénération officielle des reliques du Saint Père a été célébrée durant la messe de ce vendredi 27 août à 18h par le Père Bruno Garouste qui a bien connu St Jean Paul II : la messe empreinte de solennité, a démarré par l'entrée des Reliques du fond de l'église, portées par le prêtre, pour être déposées à côté de l'autel. Le chant VICTOIRE, chanté par le Pape Lui même de son vivant, a accompagné cette procession d'entrée.
A la fin de la messe, après le chant à la Vierge Marie, et avant la Bénédiction finale, les fidèles, en silence, sont venus s'incliner devant le reliquaire présenté par le Père Bruno.
Cette très belle cérémonie aurait pu s'arrêter là ? mais de nombreux fidèles ont envahi la Sacristie afin de remercier le Père Bruno, qui inlassablement et sans se départir de son sourire, répondait à toutes leurs questions. Nul doute que de nombreuses grâces vont tomber sur tous ces fidèles...

Contacter

Message laissé par -ANNE-MARIE -CASSET 01/08/2021 à 19:59

Informations complémentaires

Bonjour ,
Je ne suis pas de la Paroisse de Pibrac , habitant l'Auvergne . En revanche , mon mari et moi , avons la grande joie d'avoir notre fils et sa famille comme Paroissiens de Pibrac . Je reçois régulièrement la Chronique , magnifiquement composée , détaillée : elle nous tient au courant de ce qui se vit chez vous . Encore Merci pour tout ce que vous faites !
Je tenais aussi à remercier Sainte Germaine qui les réunit tous les 5 , presque chaque week-end , pour accompagner la Messe : quelle joie , en effet , de savoir nos 3 grands jeunes maintenant , accompagner musicalement et par le chant ces célébrations , aux côtés de leur père , pendant que leur Maman est "aux manettes" de la sono!!!!!
Quelle grâce ! Que ces heures à servir Dieu les marquent , pour toujours , dans leur vie future d'adultes chrétiens et qu'ils restent toujours sous la protection de Sainte Germaine , sous le regard de Dieu et de Marie !!!!!
Anne-Marie

Contacter

Message laissé par Giorgia suite 30/07/2021 à 09:18

Informations complémentaires

Note : 10/10

L'aventure avec Ste Germaine a donc commencé par la réparation de l'Ange du Cierge Pascal par un "Restaurateur" "agréé."
RESTAURER La LUMIERE DIVINE DANS SON EGLISE semblait bien être la PRIORITE de SAINTE GERMAINE :
- Sur ce chemin de Lumière, on va découvrir d'abord, dans l'ombre d'un placard, son RELIQUAIRE ! Dans l'arrière sacristie, dans une vieille caisse poussiéreuse et fendue, les habits sacerdotaux des prêtres en excellent état, alors que le chasublier dans lequel ils avaient été entreposés, a disparu ! Un ami a repeint la porte d'entrée dans sa couleur initiale., mais pour pouvoir continuer à nettoyer, purifier et conserver la petite église en état, une association est créée "Les Amis des Crozes"
Le vieil harmonium est lui aussi restauré. Instrument liturgique par excellence, il accompagne désormais toutes les célébrations.
Tout est fin prêt pour y célébrer des messes et pas seulement des funérailles : messes mensuelles, baptême, un mariage est même prévu le mois prochain, et tous les 15 juin, fête de la Sainte: une messe avec procession dans l'église et vénération de Ses reliques.
Un chant à Sainte Germaine est même composé avec l'aide de l'ancienne institutrice du village. Il est joué et chanté tous les 15 juin, mais aussi à toutes les sépultures pour les défunts du village et lors de la fête du hameau.
Tous les "Noël", on se presse pour faire la Crèche : les santons, qui gisaient sous un tas de plâtre ont été eux aussi tirés de l'ombre et nettoyés.
Un conte de Noël est créé et les portes de Sainte Germaine se sont ouvertes cette année, avec un CD des "petits chanteurs de Saint Joseph", accompagnant la découverte de la Crèche par des visiteurs émerveillés.
En entrant dans cette église, on est d'abord frappé par sa "blancheur".. un prêtre a même dit, en la découvrant "Il y a DIEU ICI !"
Cependant des travaux restent à faire : repeindre en blanc les murs tâchés par l'humidité !
Nous en sommes certains, Sainte Germaine va nous y aider..

Contacter

Message laissé par Anne Viarouge 27/07/2021 à 09:31

Informations complémentaires

Note : 10/10

suite du message de la paroisse SAINTE GERMAINE
Bien avant l'heure de la cérémonie ILS sont arrivés ( Nadine et Jacques ),représentants de PIBRAC avec leur appareil photo et beaucoup de disponibilité .Ils ont tout de suite mis la main à la pâte pour nous aider dans les derniers préparatifs.De part la lecture pour Nadine et le reportage photo pour Jacques , ils ont participé activement à la cérémonie.L'apéritif qui a suivi et le repas partagé nous ont permis d'échanger et de faire connaissance.Le témoignage de Jacques dans l'après midi à été très poignant et m a beacoup touché. Merci Jacques pour ce partage si profond .Pour clôturer cette journée ils m'ont fait l'honneur de venir dans notre église de Lafenasse de venir découvrir ,photographier et admirer le tableau qui orne la nef et qui a lui seul retrace la vie de Sainte Germaine.  Quelque chose s'est passé ce soir-là, une amitié indélébile est née.
Je ne remercierai jamais assez Germaine de LES avoir mis sur ma route.Merci, Merci, Merci!!!!!
Avec du recul, cela me donne la réponse à la question de ma vie,  POURQUOI ???????????????
Pourquoi, au quart de seconde près, ma destinée a basculé de la mort vers .....LA VIE !!!!!!!
Je suis restée bien longtemps sans comprendre , maintenant je sais,si je suis encore là ,si j'écris ces mots ,c'est à Sainte Germaine que je le dois.Alors merci et merci encore .
Nadine et Jacques je vous embrasse bien fort et vous dis BRAVO POUR VOTRE SITE et continuer de témoigner pour faire rayonner  SAINTE GERMAINE

Contacter

Message laissé par Viarouge 27/07/2021 à 09:27

Informations complémentaires

Note : 10/10

Hasard D'une rencontre et NAISSANCE D UNE MERVEILLEUSE AMITIE

En cette Pentecote 2018 tout le diocèse du Tarn est réuni en la Cathédrale Sainte Cécile d'Albi autours de notre Père Evèque pour officialiser la réorganisation des paroisses en grand secteur avec à la tête de chaque secteur le nom d'un Saint qui repésente ce nouveau secteur .Pour chez nous , paroissiens de Réalmont, Montredon Labessonnié et Lautrec, l'appellation SAINTE GERMAINE a été choisi et a été matérialisé par une superbe bannière représentant Sainte Germaine stylisée.En septembre suivant nous avons officialisée la naissance de notre grande paroisse lors d'une messe à Lautrec où Jacqueline et Jean Pierre étaient présents .Ils n'étaient pas venus seuls et avaient apporté la châsse itinérante de Sainte Germaine . Cérémonie suivie d'un repas partagé à la suite duquel Jean Pierre nous a exposé la vie de notre sainte .Très belle journée, le premier contact avec Pibrac était pris.
En septembre suivant, nous avons organisé une messe de rentrée à Réalmont, centre de notre paroisse .Nous avions ré-invités Jaqueline et Jean Pierre qui, hasard du calendrier n"étaient pas disponibles,ils nous ont dit qu'ils enverraient une "délégation".
suite ds le message suivant car il est trop important

Contacter

Message laissé par Giorgia 27/07/2021 à 08:34

Informations complémentaires

La ré ouverture de Ste Germaine, fermée 8 ans, est indépendante de ma volonté..! .
Ce soir d'été 2016, un ami - nous avions fait la communion solennelle ensemble à Ste Germaine - vient me trouver pour que j'insiste auprès du Curé de la Paroisse pour y faire célébrer la sépulture de son père qui devait avoir lieu le lendemain après midi. Le curé avait catégoriquement refusé, déclarant que les "villageois" devaient DESORMAIS se déplacer à la Collégiale pour les célébrations ! Prise au dépourvu, je contactais l'aumônier du Monastère, qui, un petit moment après, me dit qu'un prêtre africain, le Père Xavier, venait d'accepter !Le lendemain matin, inquiète de l'état de l'église, je m'y rendis de très bonne heure. En poussant les portes, je fus horrifiée ! Une tâche énorme m'attendait ! L'église était poussiéreuse et pleine de gravats de plâtre! Je me mis aussitôt au travail, avec des MAMAN AIDE MOI! D'abord replacer les bancs pour laisser entrer le cercueil !.ces mêmes bancs qui avaient servi l'an passé, je l'apprends plus tard, à y déposer toutes sortes de pâtés, jambons et saucissons, pour le repas de la fête du village, qui s'était tenu devant l'église en raison de la pluie. Des gens avaient même demandé à ce que l'église soit transformée en "foyer municipal"! Après la messe, pensant refermer les portes de Sainte Germaine, je retrouvais le prêtre dans la sacristie. mais en guise de remerciements, celui ci me dit sévèrement : "Madame, vous DEVEZ VOUS OCCUPER DE CETTE EGLISE ! Il DOIT y avoir des MESSES à nouveau !" .. ouvrant les placards, il ajouta :" Regardez ! c'est SALE !" Interloquée, j'ai sottement répondu: "je ne suis pas de là.." (revenue dans la propriété familiale pour aider mon père, devenu veuf, j'avais passé 25 ans en Provence). Mais sans me laisser finir ma phrase, visiblement courroucé, il a déclaré :" Si ! Vous ETES DE LA !!!" puis, tirant d'un placard l'ange en bois, porteur du cierge pascal, complètement abîmé: "TENEZ ! COMMENCEZ PAR LUI !"!?

Contacter

Message laissé par Nicolas Chuberre 09/07/2021 à 23:07

Informations complémentaires

Note : 10/10

Sainte Germaine,
Tu sais combien j'aime venir me recueillir dans cette maison où tu as vécu. Je viens seul ou avec des amis en courant. Je te confie mes joies, mes peines et les intentions qui me sont confiées. Je sais que tu m'écoutes toujours avec attention.
Je t'aime.
Nicolas

Message laissé par Nicolas 19/07/2018 à 11:42

Informations complémentaires

Note : 10/10

Je vous remercie pour votre site, très bien réalisé et qui donne vraiment envie de prier Sainte Germaine de Pibrac.

Message laissé par A. Transformers 08/06/2018 à 18:24

Informations complémentaires

Note : 10/10

Jacques et Nadine ont été des guides fantastiques, qui ont vraiment pris le temps de répondre aux questions du groupe, et de nous accompagner en nous donnant un grand nombre de détails sur Ste Germaine, la basilique etc.
Nous avons été ravis de notre visite avec eux! Merci Jacques et Nadine!!